Top articles

  • 4ème Congrès HR Swiss

    28 février 2010

    Les 22 et 23 septembre 2010 , dans huit mois, la quatrième édition du Congrès HR Swiss aura lieu au Kursaal à Berne. Cette édition se concentrera sur le thème « Les défis RH dans un monde en transformation » . Nous assurer la participation au congrès...

  • Le 100 ème...

    15 septembre 2008

    Il faut marquer le coup ! C'est notre 100 ème article. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont proposé de partager un peu de leurs connaissances... Quelques chiffres concernant ce blog... Date de création : Juin 2008 Pages vues : 2 111 (total) Visites...

  • Rémunération à la carte

    28 février 2010

    Générateur d'engagement du 24 février 2010 http://www.connexiony.com En réponse aux besoins de flexibilité et de personnalisation des employés de la génération Y (18-30 ans), quelques entreprises innovatrices adoptent maintenant une rémunération globale...

  • Bienvenue: site d'échange des cadres de la DRH

    30 mai 2008 ( #Ressources humaines )

    Cher(ère)s collègues Nous sommes tous amenés à découvrir, lire, recevoir, régulièrement diverses informations en matière de ressources humaines. Un article dans la tribune du jour, un livre conseillé par l'un de vos amis, collègues, une conférence de...

  • La guerre des talents aura bien lieu

    26 juin 2008 ( #Talents )

    C.L.G. 20 June 2008 Le Vif / L'Express Copyright 2008 Le Vif/L'Express. All Rights Reserved. C.L.G. Les profils les plus recherchés - et les salaires les mieux valorisés - concernent les fonctions techniques, les fonctions de production, l'IT et la finance....

  • Rémunérer les compétences, l’entreprise peut-elle tenir ses promesses ?

    13 juillet 2008 ( #Rémunération )

    L’article porte sur les systèmes de rémunération fondés sur les compétences (SRC) et en souligne les difficultés d’application. Dans les SRC, les différentes parties prenantes sont engagées dans des actions dont le retour est radicalement incertain. Dans...

  • étude prospective des métiers sensibles de la fonction publique hospitalière

    27 août 2008 ( #Ressources humaines )

    L'étude prospective des métiers sensibles de la fonction publique hospitalière a pour finalité d'être un outil d'aide à la décision pour l'ensemble des acteurs de santé. Son ambition est d'éclairer les professionnels dans leurs choix, qu'il s'agisse des...

  • Le bien-être aux frais de l'employeur

    31 août 2008 ( #Fidélisation )

    Johan Steenackers 28 août 2008 Moneytalk De plus en plus d'employeurs offrent à leurs salariés de nouvelles rémunérations alternatives destinées à leur simplifier la vie telles que des services de courses ménagères ou de repassage ou à occuper utilement...

  • Un baromètre des ressources humaines prend la température de la profession

    14 septembre 2008 ( #Ressources humaines )

    Catherine Dubouloz 12 septembre 2008 (c) 2008 Le Temps Homepage Address: http://www.letemps.ch . SONDAGE. Un nouvel outil, qui sera reconduit chaque année, met en lumière les particularités de la fonction ressources humaines en Suisse romande. Qui demande...

  • Ressources-humaines.biz depuis votre mobile !

    17 octobre 2008 ( #Ressources humaines )

    Vous pouvez consulter ressources-humaines.biz depuis votre mobile ! Notre blog est optimisé et compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez consulter nos articles directement à l'adresse suivante : Version iPhone : http://www.ressources-humaines.biz/iphone/...

  • Les 10 tendances actuelles en marque employeur.

    05 janvier 2012 ( #Talents )

    Source: Focus RH Publié le 03/01/2012 Communication RH, e-réputation, marque employeur, marketing RH… L’entreprise du 21e siècle est assaillie par un ensemble de concepts tous plus vendeurs les uns que les autres et poursuivant un seul et même objectif...

  • Les bons réflexes pour séduire les talents (vidéo)

    06 mai 2009 ( #Recrutement )

    La guerre des talents est annoncée depuis longtemps et les actions deviennent de plus en plus stratégiques pour séduire les salariés. Il faut maintenir les troupes, voire encourager les futures collaborations. Les DRH l’ont bien compris et multiplient...

  • De compétences et de caractère ...

    03 mai 2009 ( #Ressources humaines )

    Napoléon Bonaparte, qui ne manquait ni des unes ni de l’autre, avait coutume de dire qu’il préférait s’entourer de généraux qui avait de l’intelligence et du caractère. En effet, la seule qualité du raisonnement ne suffit pas pour diriger : « Un navire...

  • Sondage UBS sur les salaires: hausse réelle de 1% en 2009 (recul en 08)

    09 novembre 2008 ( #Rémunération )

    Zurich (AWP/ats) - Les salaires nominaux devraient augmenter de 2,4% en Suisse l'an prochain, selon le dernier sondage conduit par l'UBS. Corrigée de l'inflation, ils devraient connaître une progression réelle de 1% en moyenne. Pour 2008, les hausses...

  • Amadouer une équipe hostile...

    06 janvier 2009 ( #Gestion du changement )

    Vous venez de décrocher un poste de gestionnaire. Petit problème : une partie de l'équipe ne veut rien savoir de vous... En devenant directrice du service de la documentation d'un cabinet comptable, Lucie s'attendait à un peu de résistance de la part...

  • Les DRH serrent la vis

    11 janvier 2009 ( #Ressources humaines )

    Séverine Cazes 1 January 2009 Copyright 2009 Le Point Fini les trecks de « team-building » dans le désert marocain ou les séminaires pour commerciaux méritants à l'autre bout du monde... Avec la crise, les directeurs des ressources humaines sont priés...

  • Le stress des cadres 2

    24 février 2009 ( #Ressources humaines )

    vendredi 20 février 2009 Ils sont jeunes diplômés, plutôt bien payés, on dit qu'ils sont les enfants gâtés de l'entreprise, ils travaillent dans la pub, le conseil, l'audit, l'informatique ou la communication. Ils sont cadres, ils sont l'élite de la nation...

  • Mise aux enchères de créneaux horaires non attribués

    19 avril 2009 ( #Emploi )

    Pour répondre au manque chronique d'infirmières dans les hôpitaux américains, certains administrateurs ont eu l'idée de mettre aux enchères, auprès de leur propre personnel, les créneaux horaires non attribués. L'US Bureau of Labor Statistics, l'Insee...

  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines

    01 octobre 2009 ( #Ressources humaines )

    Vous trouverez sur le site de la médiathèque de l'Université Paris Descartes la mise en ligne d'un cours intitulé "Introduction à la Gestion des Ressources Humaines". Ce module de 5 heures (plusieurs modules) est librement accessible à l'adresse suivante:...

  • Huit profils d’employés prisonniers de leur poste

    18 juin 2010 ( #Engagement des individus )

    Source: Journal Le Temps, Carrières - V endredi 18 juin 2010 Huit profils d’employés prisonniers de leur poste Catherine Dubouloz Chacun a ses raisons de ne pas quitter son emploi Les fugitifs : difficiles à repérer, ils sont actifs et performants. Mais...

  • Pause estivale et humour : une vidéo sur le décodage du non verbal

    02 juillet 2010 ( #Formation )

    En cette période estivale.... une vidéo proposée par l'Expansion et créée par des acteurs Le décodage du non-verbal de L'Expansion.com Vouloir déchiffrer les attitudes et les mimiques de ses collègues n'est pas sans effet boomerang Pour lire la visionner...

  • Malaise dans l’entreprise, mal-être des salariés

    28 janvier 2011 ( #Ressources humaines )

    Par: Sophie Péters Le décrochage du corps social est plus grave qu’on ne le pense : Seuls 21 % des salariés interrogés estiment que « l’intérêt des entreprises va dans le même sens que celui des salariés ». Au seuil de 2011, 80 % d’entre eux et 63 % des...

  • Des entreprises en lutte contre le turnover

    01 juillet 2008 ( #Fidélisation )

    1 July 2008 Le Monde Economie (c) Le Monde, 2008. Commerciaux, informaticiens... l'art de retenir ses salariés peut s'avérer plus délicat que celui de les recruter Thomas B. a 27 ans, dont cinq d'expérience professionnelle. Commercial dans les produits...

  • Ces entreprises qui favorisent les promotions

    30 mai 2008 ( #Engagement des individus )

    Pour 51 % des entreprises, le taux de promotion des salariés est de 5 %... C'est peu. Mais les résultats de cette étude, réalisée par la Cegos en 2007, montre aussi que 21 % des sociétés du panel proposent des évolutions à 10 % de leur effectif... Il...

  • Le principe de responsabilité dans la gestion publique (Belgique)

    20 juillet 2008 ( #Ressources humaines )

    La gestion publique en Belgique, singulièrement en Belgique francophone, fait aujourd’hui l’objet d’une remise en cause profonde et durable. Sous la pression de l’institution judiciaire, des médias et de l’opinion publique, la classe politique commence...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>