Un salarié sur dix a besoin de drogues pour affronter son travail quotidien

Publié le par ressources-humaines

tempsLogo.gif

Vendredi27 août 2010
Par Judith Duportail

Merci à Didier pour l'article

De la cocaïne au café, les employés consomment des produits dopants pour remplir leur cahier des charges. En cause: le stress et l'insécurité de l'emploi qui progressent, selon le psychiatre Michel Hautefeuille

Qui rencontre Samira* pour la première fois n'a aucun doute: c'est une femme qui a réussi. A la tête de sa propre entreprise en excellente santé financière, elle porte la quarantaine avec grande élégance. Ses gestes comme ses paroles sont assurés, maîtrisés, directs. C'est très calmement, sans se laisser submerger par l'émotion, qu'elle raconte comment elle a sombré dans la dépendance.

<<.J'ai commencé la cocaïne à 30 ans. La drogue est venue avec la réussite sociale. J'avais monté mon affaire, je gagnais beaucoup d'argent, je côtoyais du beau monde, je m'habillais chez les grands couturiers, je pensais pouvoir tout contrôler.» D'abord une ligne de cocaïne une fois par semaine, pour rester éveillée pendant les longs week-ends de travail. Puis une autre pendant la semaine. Une troisième. Puis quatre par jour. <<.Je ne pouvais pas me lever le matin sans mon rail, j'en avais trop besoin pour tenir le coup au travail. Et puis la coke me donnait l'illusion de l'assurance.»

Pour lire la suite: télécharger


Publié dans Ressources humaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article